Product description
Ce cours aura lieu en distanciel. Les codes de la réunion Zoom vous seront communiqués le jour avant l’évènement.
Descriptif :
Ressentir de l’anxiété est tout à fait normal, désagréable et préjudiciable au bien-être. Notre imagination nous rappelle en permanence tout ce qui nous manque, tout ce qui pourrait mal tourner et tout ce que nous pourrions déjà avoir gâché. Nous sommes entièrement disposés à être malheureux. Très peu de chose dans la biologie du corps humain, nous aide à nous rendre heureux. En comprenant quand et pourquoi nous ressentons de l’anxiété, en la normalisant pour éviter d’augmenter notre anxiété à propos de notre anxiété, nous pouvons commencer à désactiver son pouvoir de nous détourner. Une vie professionnelle meilleure, plus positive et plus productive en résultera.
Cet atelier aidera les participants à :
- Normaliser l’anxiété : acceptez le fait que l’anxiété est une réaction courante et un mécanisme d’adaptation sur le plan évolutif, à comprendre et à maîtriser plutôt qu’à réprimer et à ignorer (ce qui ne fait qu’accroître son pouvoir)
- Explorer certaines des principales causes d’une existence anxieuse (au travail), notamment le perfectionnisme, l’individualisme et la méritocratie
- Apprendre des stratégies pour chasser l’anxiété lorsqu’elle se manifeste, notamment en développant un sentiment de confiance fondamentale
- Comprendre notre profil d’estime de soi et apprendre à promouvoir l’auto-compassion
- Explorer le phénomène de l’anxiété en tant que distraction et découvrez comment éviter cette tactique de déplacement.
Sandrine Dorbes
Issue d’un parcours académique à mi-chemin entre les ressources humaines et la finance, Sandrine consacre sa carrière au pilotage de la rémunération et des avantages sociaux. 12 ans de salariat plus tard elle décide de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa société de conseil en rémunération « How Much » avec l’envie de diffuser l’idée que dans « Combien » il y a « Comment ». Convaincue que la rémunération n’est pas qu’une question d’argent elle accompagne désormais des entreprises qui souhaitent faire évoluer leur politique de rémunération. Son approche est aussi technique qu’émotionnelle. Elle est influencée par le Future of Work, la Communication Non Violente, les entreprises libérées, et l’avenir de la fonction RH. Passionnée d’œnologie, elle s’investit au sein d’une association dont le but est de faciliter l’entraide et les rencontres entre femmes évoluant dans le monde du vin.