Product description
Ce cours aura lieu en présentiel sur Paris, chez notre partenaire Morning à l’adresse suivante : Morning Trévise, 32 rue de Trévise, 75009 Paris.
Descriptif :
La plupart des entreprises rencontrent des problèmes non pas en raison d’un manque de savoir-faire technique, mais en raison de la manière dont nous nous connectons – ou nous nous déconnectons – les uns des autres.
Alors qu’une vision traditionnelle du travail pourrait considérer qu’il serait préférable de laisser nos émotions « à la maison », en réalité, nos émotions ont un impact direct sur la productivité, la rentabilité et notre capacité à atteindre les objectifs commerciaux. Une intelligence émotionnelle accrue nous aide à mieux nous gérer nous-mêmes et les autres, à résoudre les problèmes, à communiquer de manière plus efficace et harmonieuse, et à être plus discipliné et efficace dans la poursuite et la réalisation des objectifs.
Cet atelier aidera les participants à :
- Reconnaître ce qu’est l’intelligence émotionnelle et les comportements qui y sont associés
- Identifier les avantages de créer un lieu de travail doté d’une intelligence émotionnelle accrue
- Améliorer votre connaissance de vous-même et évaluer votre intelligence émotionnelle, en utilisant des conseils et des outils pour vous améliorer
- Découvrir des stratégies pour cultiver l’intelligence émotionnelle à la fois au niveau individuel et en équipe
- Aborder les défis liés à l’intelligence émotionnelle de manière responsable et efficace
- Apprendre à gérer vos émotions de manière plus optimale au travail
Guillemette Jacob
Après des études littéraires, et à l’EM Lyon, Guillemette a travaillé 20 ans dans des fonctions de Marketing et Communication ; dans de grandes entreprises de l’agro-alimentaire ou du service. Elle a beaucoup travaillé sur les sujets de marque, et de digitalisation. Dans son dernier poste, en tant que Directrice Marketing et Communication d’Eurostar, elle a initié toute la transformation de l’entreprise et de ses parcours clients autour de sa raison d’être.
Elle est maintenant consultante et manager de transition. Et partage désormais son temps, entre ses activités, sa petite entreprise sociale et solidaire, Seintinelles, qui a pour ambition d’améliorer l’efficience de la recherche sur le cancer grâce à une participation plus active des citoyens.
Depuis toujours en apprentissage (elle est aussi formée à la psychologie du travail), elle s’interroge beaucoup sur la transmission.
Quand on a reçu un cadeau au cours de sa vie, un bout d’intelligence émotionnelle, on n’a pas le droit de le garder pour soi.
Alors comment transmettre ce qui est par essence issu de l’éprouvé ?
- En mettant en résonance une sagesse humaine millénaire avec nos petites expériences présentes.
- En enseignant chez The School of Life.
Son motto : Va, vis et deviens